Forum disney

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Arc~En~Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Habituée du fo
Habituée du fo

Votre Disney préféré ? : Le Roi Lion

MessageSujet: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 13:42

Hyde - Chant
Ken - Guitare / Choeur
Tetsu - Basse / Choeur
Yukihiro - Batterie

Le groupe s'est formé en 1991, avec à l'origine Hyde (qui se faisait appeler hide) au chant, Tetsu (le leader du groupe) à la basse, Hiro à la guitare et Pero à la batterie.
En 1992, Hiro et Pero quittent le groupe et sont très vite remplacés respectivement par Ken et Sakura.
Un an plus tard, en 1993 sort leur premier album, Dune. Il se classera #1 des ventes Indies (=groupes débutants).
En 1994, le groupe passe major et signe son 2e album Tierra. Le succès est toujours au rendez-vous, et les albums s'enchaînent...
En 1997, Sakura doit quitter le groupe, soupçonné pour trafic de drogue. Le groupe restera quelques mois à 3, avant de prendre Yukihiro comme batteur de session, puis comme batteur officiel pour la tournée "Reincarnation 1997 - Live At Tokyô Dôme". La formation n'a jamais changé depuis.
En 1998, ils écoulent les 56 000 places du Tokyô Dome en seulement 4 min pour leur tournée "Light my Fire - Heart Ni Hi Wo Tsukero"
En 1999 et 2000, ils enchaînent encore les albums et les singles avec deux tournées le "Grand Cross Tour Conclusion" et le "Realive" avant de disparaître de la scène.
En 2003, ils font leur grand retour sur scène avec la tournée "7". Tout le monde pensait que ça serait le dernier live du groupe...et pourtant, une tournée est annoncée l'année suivante, avec la sortie d'un nouvel album "SMILE".
2004, ils donnent leur seul et unique concert aux États-Unis, à guichets fermés.
2005, leur album "Awake" est dans les bacs, ainsi que la tournée du même nom. Ils font également une tournée dans toute l'Asie, nommée "Asialive"
En 2006, le groupe fête ses 15 ans avec 2 concerts de plus de 3h au Tokyô Dome les 25 et 26 Novembre à guichets fermés.
2007, leur album Kiss sort dans les bacs, deux nouvelles tournées sont programmées ("Are you Ready ? 2007 matta Heart ni hi wo tsukero - Light My Fire Again" et "Tour 2007 - 2008 Theater of Kiss")
2008, la tournée "L'7 ~ Trans Asia 2008 Via Paris" tournée qui passera par Shanghai et Taipeï et qui permet au groupe pour la première fois de jouer en Europe avec une seule date au Zénith de Paris le 9 mai, avant d'achever la série de concert par Seoul, Tokyô et Osaka.
Le groupe sera en "hiatus" (=pause) jusqu'en 2011, date à laquelle un concert est déjà prévu pour fêter les 20 ans !

~~

Inutile de préciser qu'il s'agit de mon groupe préféré ! J'adore la voix de Hyde, qui passe du grave à l'aigu, tranquille émile XD et puis les chansons donnent la pêche ! =D (ou envie de pleurer, ou envie de danser, tout dépend...XD)
Et puis en live, ils déchirent ! (ils ont mis le feu au Zénith !!)
A écouter au moins une fois ! *mode propagande /OFF*

Pas d'actualité récente pour le moment, le groupe étant en pause, la seule nouveauté est la réédition du single "Hurry Xmas" en édition limitée prévue pour fin novembre !

Drink it down >> L'un de leur dernier single, je suis fan de l'intro *___* (et du clip et de la chanson XD)
Revenir en haut Aller en bas
Lelebiquette
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 13:46

peut-tu nous mettre quelques liens pour qu'on ait une idée de la musique stp^^

by me
Voir le profil de l'utilisateur http://fandisneypocahontas.skyblog.com et http://lelebiquette.sk
Angel
Habituée du fo
Habituée du fo

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 13:57

Pas de problème ^^
j'ai déjà mis le clip de Drink it down dans le premier message Smile

En voila d'autre Smile

Ready Steady Go >> Peut-être que certain(e)s la reconnaîtrons ! Il s'agit du 2e opening de FullMetal Alchemist =D (j'avoue, le clip casse pas 3 pattes à un canard ==")...Mais la chanson est bien Very Happy

Driver's High >> Générique de début de l'anime GTO, j'aime bien le clip comme la chanson, ca donne la pêche et envie de rouler à vive allure dans le désert comme eux XD !

Link >> MA préférée !! *o* Le clip est tout mignon, il ne se passe pas grand chose, mais j'adore la coupe de Hyde, on diraît qu'il a 18 ans dans ce PV !! (pour info il avait 36 ans lorsqu'ils ont sorti cette chanson)

Pieces >> Le clip est un peu perturbant, mais la chanson vaut le coup !

Blurry Eyes >> c'est vieux (1994) c'est kitch, mais c'est L'arc à ses débuts !

Seventh Heaven >> cette chanson est sorti en 2007, c'est strange mais on s'y fait Smile

Bon il y en a des dizaines d'autres, je vous conseille de zyeuter YT et/ou Daily c'est pas les clips/lives qui manquent Smile
Lelebiquette
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 14:15

ok merci cool

by me
Voir le profil de l'utilisateur http://fandisneypocahontas.skyblog.com et http://lelebiquette.sk
Kairi
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 14:51

Tien tiens etonnant que tu es fait un topic sur l'arc en ciel

Habituée du fo
Habituée du fo

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 15:07

n'est ce pas XD
Ariel
Fan du Génie
Fan du Génie

Féminin

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mar 28 Oct - 16:15

C'est eux qui ont fait les génériques de Saiyuki ?
Voir le profil de l'utilisateur http://le-10eme-royaume.forumdediscussions.com/
Angel
Habituée du fo
Habituée du fo

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   Mer 29 Oct - 13:22

Pas exactement.
En fait les 4 membres ont fait une (ou plusieurs ^^") carrières (solos...ou pas) en dehors de L'Arc.
Celui qui a fait le générique de Saiyuki c'est Tetsu (le bassiste) dans sa carrière solo ^^

Pour rappel :

Hyde :
2001-2008 >> carrière solo chanteur (sous le nom de HYDE)
2008 - ?? >> VAMPS (chanteur du groupe)

Tetsu :
2001 - ?? >> carrière solo chanteur (TETSU69 puis TETSU)
2006 - ?? >> bassiste dans CREATURE CREATURE

Ken :
?? - ?? >> S.O.A.P (chanteur du groupe)
2006 >> carrière solo (KEN)

Yukihiro :
?? - ?? >> ACID ANDROID (chanteur du groupe)

Voila~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Arc~En~Ciel   

L'Arc~En~Ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1